« La riposte ou la révolution ? | Accueil | Coopérative Atanka : petite contribution à la possibilité d'une alternative »

Commentaires

Bertrand

J'ai enfin les réponses à mes doutes sur le PCF. Une chose est sûre, comme vous le dites si bien, il faut "faire du Communisme maintenant"... Mais finalement, le Communisme n'a plus vraiment de parti. Ce sont tous des "anti"...
Peut-être vaudrait-il mieux effectivement faire triompher cette révolution via l'économie que par le politique... Développer ces SCOP, à défaut de créer un -vrai- parti communiste avec le nombre impressionnant de communistes qui ne se retrouvent nulle part sur l'échiquier politique (à commencer par moi) entre un PCF en déclin et qui renie ses origines, et le NPA ex-LCR qui n'a pour but que de combattre, et non de construire.

Puisse cet appel être entendu, et je serais ravi de vous soutenir voire de vous aider dans toute démarche allant en ce sens. Comme beaucoup d'autres, j'en suis convaincu.

Les gens ont aujourd'hui plus que jamais besoin d'idéaux, et je pense que le Communisme est la seule alternative au système actuel qui a depuis trop longtemps montré ses limites et ses perversions, même si beaucoup n'arrivent pas à détacher du Communisme l'image de l'archaïsme et de la dictature... Ce qui est très dommage ! Dictature, oui, mais du prolétariat, n'est-ce pas !

Matéo 34

Bonjour,

Je trouve que c'est regrettable que tu quittes notre parti. Je comprends tes raisons, ta démarche professionnelle est remarquable car elle concrétise une éthique. Ceci dit, ton expérience est utile à tous les militants. Je pense que tu aurais du rester.

Bon courage à toi.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Utilisation et diffusion

  • Les textes de ce site sont mis à disposition sous licence Créative Commons, sauf mention contraire. En particulier, merci de citer la source : alter-politique.blogs.com

Quelques sites